mercredi 16 octobre 2013

30 Munich. Coup de cœur et après 3 mois de voyage grand craquage pour confort et repas...

                    

 

MUNICH

 Notre voyage prend fin mais il ne peut se soustraire à la visite de Munich, ville qui a malgré tout changé depuis nos 20 ans où nous aimions y venir flâner.


                         


Capter quelques images en solitaire au lever du jour avant de plonger dans le bain touristique au pied de l'horloge et regarder les commerçants s'installer c'est comme lire une page du livre de cette ville 

 l'eau de la fontaine pour le fleuriste...
 

   



Mais lorsque sonne l'heure par un coup de baguette magique tous les touristes affluent puis se figent tête en l'air pour quelques minutes de spectacle







Joker pour ceux qui se lèvent tôt !

Lorsque acteur et  cameraman sont pris  à leur insu :



scène tournée


8 h du matin. C'est l'heure du petit déjeuner à l'hôtel. Et oui c'est le grand craquage pour la fin du voyage. Nous ne pouvons pas nier notre fatigue et avons choisi un hôtel avec parking  à quelques pas de la place 



Fin du troisième mois du voyage  nous levons le pied mais tout de même nous nous laissons tenter par une découverte de la ville à travers ses constructions extrêmement variées, du baroque au rococo en passant par le gothique et l'Art nouveau. Munich est un pêlemêle d'architecture 
   





Et le clou du spectacle très tape à l’œil avec ses couleurs vives mais superbe et intéressante par son inspiration des religions de l'Europe à l'Egypte. Nous retrouvons le désir d'ouverture  et d'unir l'Art et la culture. 





                                         












Et du côté des églises...













             








Et une petite note folklorique




Photos et montage P. H. Pernelle


L'ordi a besoin de repos et d'une sérieuse révision pour quelques temps. 

Les dernières étapes, nous avons un peu changé le trajet du retour, sont Innsbruck et l'Italie pour rentrer sur Grenoble. 

Voici quelques photos de la ville avant un orage impressionnant où le ciel s'est noirci en quelques minutes et une quantité de pluie encore plus impressionnante s'est abattue sur le centre ville qui s'est dépeuplé aussi rapidement que l'orage est arrivé ! 

Innsbruck

 



















Je ferme la boucle... en arrivant en France. Mon oreille n'est plus habituée à notre langue. Cela est assez surprenant. 
Départ pour le Cap Nord et Retour du Cap Nord !  
Je suis partie exactement trois mois. De 0° à 43° , de la plaine déserte à la montagne et la mer, j'ai été comblée par tant de découvertes.  Ma culture s'est un peu enrichie et des lectures sont en vue. J'ai voulu profiter de tous les pays traversés sur autant de plans qu'il m'était possible d'aborder.
Je garde en moi les rencontres " extraordinaires " oui, en dehors de " l'ordinaire "...  
La réalisation du blog m'a donné beaucoup de plaisir même si le temps manquait parfois et que j'ai  du réduire  mes nuits. C'est vous lecteurs, plus de 2900 à ce jour qui m'avez motivée pour ne jamais lâcher. Le partage avec vous qui vous connectez de tous les continents est tout simplement une réussite.  Merci.


Pernelle s'est réfugiée avec son troll et sa sorcière. Si je tends l'oreille je l'entends raconter ses aventures. 

Sitôt rentrée je repartais le weekend à Londres avec ceux qui m'ont manqué durant le voyage, mes filles gendres et petit fils, Maxence, et bien sûr je n'ai pu m’empêcher de mettre un article avec photos sur le blog.

J'ai repris mes cours de country line dance et de scrapbooking dont les réalisations vont alimenter le blog. Soyez confiants et patients car Pernelle y veille !

                                                                                                     P. H. Pernelle



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire